samedi 30 juillet 2011

SAVOIR SE DETENDRE

Vous pouvez restaurer votre aptitude à vous détendre .

La concentration, dans de bonnes conditions, calme réellement le mental . Elle libère le temps . Elle crée un état détendu et fait renaître une aptitude confiante .

Mais quelles sont les bonnes conditions ? La réponse dépend de ce sur quoi vous vous concentrez sur un problème que vous ne pouvez pas résoudre par manque d'information, c'est inquiétant .

L'inquiétude ne calme pas le mental. Elle renforce la confusion .

Si vous vous concentrez sur une rancune, vous allez afficher une attitude irritée et vous ressentirez du stress.

Si vous mettez votre attention sur une injustice qui vous a été faite, vous allez adopter une attitude de victime et vous aurez des difficultés à vous détendre .

Si vous vous  concentrez seulement sur le fait de satisfaire vos propres désirs, vous allez développer une attitude égoïste . Une attitude égoïste est vraiment liée au sentiment que vous manquez de quelque chose ou qu'il n'y a pas assez de quelque chose .

Ainsi, le stress est le résultat d'une attitude égoïste . 

Si vous dirigez votre attention sur des choses incorrectes, vous perdrez votre attention . Cela vous donne-t-il un aperçu du pourquoi il y a autant de stress dans le monde ?

TEST : Concentrez-vous pendant cinq minutes en approfondissant votre compassion pour toutes les formes de vie .

Puis concentrez-vous pendant  cinq minutes sur la nouvelle voiture que vous voudriez avoir .

Cela ne produit pas la même attitude .

Un sujet vous amène à vous détendre et  engendre réellement un pouvoir de guérison . L'autre sujet engendre maladie et stress .

Apprenez simplement à vous détendre, votre conscience s'élargira 

Le stress se transformera magiquement en une opportunité de faire le travail essentiel .

Donnez un ordre de priorité à vos projets , mettez-les par écrit et commencez par un  but à court terme; détendez-vous, terminez-le, et dirigez-vous pas à pas vers votre but à long terme .

Régine


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire