Bonjour à tous,
Je vais faire une petite rubrique sur les huiles essentielles qui peuvent être source de santé, de détente et de bien-être .
Nous allons commencer par l'HUILE ESSENTIELLE DE PIN SYLVESTRE .
C'est une huile qui a un arôme balzamique puissant, avec des notes camphrées. Son effet est rafraîchissant et dynamique . De plus, c'est un antiseptique puissant .
Il soulage les troubles respiratoires ,
les infections,
les douleurs rhumatismales et arthritiques
Son odeur est boisée . Il sent bon le propre et le frais, sert à parfumer bon nombre d'articles de toilette et de produit de nettoyage .
C'est aussi un ingrédient idéal pour les bains réparateurs , qui débouchent efficacement les sinus et soulage la catarrhe .
Quand vous avez besoin d'un remontant, prendre un bon bain avec :
500 g de sel de mer fin
10 gouttes d'huile essentielle de pin pure
10 gouttes d'huile essentielle de cèdre pure
6 gouttes d'huile essentielle de petitgrain pure
10 gouttes d'huile essentielle de lavande pure
8 gouttes d'huile essentielle de bergamote pure.
Mettez le sel fin dans un grand bocal en verre , ajoutez les huiles essentielles, vissez le couvercle du bocal et agitez .
Laissez reposer 24 heures pour que les arôme imprègnent le sel . Conservez ce mélange dans votre salle de bains, et utilisez-le à raison de 2 à 3 cuillerées à café par bain .
Si vous le désirez, vous pourrez ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire, ( en remuant l'eau, vous obtiendrez un effet marbré saisissant )
A bientôt pour le prochain article sur les huiles essentielles .
Vous pouvez me poster un petit commentaire à ce sujet .
Régine
Bienvenue, CE QUE NOUS SOMMES DÉPEND ET NAÎT DE L'ESPRIT Si notre mental est positif et constructif, les événements difficiles paraissent anodins . Un acte est bon et positif, s'il génère du bonheur . Comprendre la loi de causalité, transforme le regard que nous posons sur nos vies et celles des autres . Attendre passivement que les événements douloureux s'achèvent, n'aide ni à les dépasser, ni à réduire leur impact .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire