COMMENT LES EMOTIONS AFFECTENT LE CORPS .
Les mécanismes précis par lesquels le émotions influencent le corps sont compliquées, mais certains sont bien connus, aujourd'hui .
Les sentiments forts envoient des messages par le chemin des nerfs aux glandes endocrines, les stimulant dans la production des hormones .
Ces hormones, connues quelquefois sous le nom de << messagers chimiques>> , voyagent dans le courant sanguin, stimulant le coeur, l'estomac et les autres organes, de façon que leur activité soit augmentée ou réduite .
Comme presque tout ce qui compose notre corps, les messagers chimiques sont importants pour notre bien-être physique .
Mais si nos émotions télégraphient constamment des messages d'alarme à nos glandes, et si celles-ci en deviennent trop actives, le résultat n'est pas heureux .
La crainte et la colère sont parmi les plus dangereuses de nos émotions .
Quand vous êtes en colère, l'idée de colère produit un effet profond dans notre corps .
Par exemple, l'estomac est stimulé à secréter de grandes quantité d'acide chlorhydrique, produit chimique aux effets puissants .
Si ceci arrive assez souvent, vous pouvez souffrir de mauvaises digestions chroniques ou de troubles pires .
Des médecins et des savants ont eu l'occasion de regarder directement dans l'estomac d'un homme, et d'observer comment celui-ci est affecté par ses émotions .
Un cas bien connu est celui d'un homme nommé Tom, cas étudié par le Dr Harold G.Wolff et ses collègues à la Cornell University . Quand Tom était un petit garçon, il dut subir une opération d'urgence, qui lui laissa un orifice au niveau de l'estomac .
En regardant aujourd'hui par ce << trou >> , les docteurs peuvent voir les sentiments de Tom à l'égard des choses qu'il a dans l'esprit .
Une fois, par exemple, un des médecins dit à Tom qu'il faisait mal son travail, et qu'il serait congédié . ( Ceci, bien entendu, était une ruse pour provoquer une réaction ) .
Tom trouva que ce que le docteur avait dit était très injuste; il devin furieux et son visage devin tout rouge . Il se plaignit amèrement au Dr Wolff quand le médecin fut parti .
Immédiatement après, le Dr. Wolff regarda dans l'estomac de
Tom . Il vit qu'il était devenu d'un rouge vif et que les glandes de l'estomac déversaient dans cet organe de l'acide chlorhydrique . Il observa une quantité de minuscules hémorragies dans la paroi de l'estomac et vit que l'estomac se dilatait et se contractait à un rythme précipité .
C'est selon un processus très semblables que les ulcères d'estomac se produisent quand les personnes sont soumises à des efforts et soucis constants .
Quand vous sentez qu'une colère monte... Dites-vous
" Calme-toi !" 5 fois de suite et vous sentirez en vous une détente immédiate .
Régine
http://www.demo-savoirmieuxvivre.opportunite-sur-internet.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire