dimanche 9 octobre 2011

LIVRES A LIRE ET RELIRE

C'est un long chemin pour parvenir à " VIVRE DANS L'INSTANT PRESENT " , mais à force de lectures et de méditations, un beau jour, celà arrive ! et quelle récompense ...








" VOUS ÊTES UN CREATIF " : L'erreur est de croire que ce procéssus de "travail cérébral inconscient" est réservé aux seuls écrivains, inventeurs ou "créatifs" . Nous sommes tous des créatifs, que nous soyons ménagère à la cuisine, professeur, étudiant, vendeur ou homme d'affaires . Nous possédons tous en nous le même mécanisme de succès qui sait traiter les problèmes personnels, diriger une affaire, vendre des marchandises, exactement comme pour écrire une histoire ou pour inventer .


Bertrand Russel conseillait à ses lecteurs de résoudre leurs embarras quotidiens par la même méthode qui lui servait à écrire ses livres .


Pour le Dr J.B.Rhine de la Duke Université, le "génie" se réduit à un processus naturel qui n'est autre que la façon courante dont l'esprit humain fonctionne pour trouver n'importe quelle solution. Appelez ce processus "génie" uniquement lorsqu'il sert à écrire un livre ou à peindre un tableau est une erreur . "


Quand vous aurez pris conscience que vos pensées sont créatives tout au long du jour, la vie deviendra merveilleuse , car vous pourrez diriger vos pensées .


Alors bon courage ! elles ne se laissent pas si façilement diriger . Quand vous vous aperçevez que vos pensées sont orientées vers l'inquiétude, laissez-les passer comme des nuages et tournez-vous vers le but qui vous rendrait heureux . Pensez à ce but le plus souvent possible .








Un autre livre d'Henri DURVILLE que j'aime beaucoup :


       Dans son ouvrage " Victoire sur le mal " Henri Durville explique comment jouer son rôle, le graver dans son esprit par la répétition obstinée de ce que l'on veut faire, se transformer suivant la volonté que l'on a fixée, se donner le ton et la forme que l'on a décidé d'avoir pour son bien et celui des autres, c'est créer dans son esprit, devenu plastique, le personnage que l'on veut être, le doter des qualités qui nous paraissent nécessaires, des pouvoirs que nous envions .


Jouer son rôle, c'est dessiner le personnage, l'animer devant ses yeux, le voir au plus profond de soi, le faire vivre et vibrer dans toute sa personne .


Jouer son rôle, c'est une tâche si haute, si parfaite, que toutes nos forces doivent y tendre ; toute notre attention doit être requise pour ce but merveilleux .


Jouer son rôle de la manière que nous disons, c'est faire l'effort nécessaire pour que la vie soit belle, nette, agissante .


Jouer son rôle, c'est devenir l'homme que l'on a élu; c'est faire table rase du doute qui neutralise notre effort, de la crainte qui le ferait avorter; c'est ne voir que le bien et le beau avec le dessein de s'y conformer .


Jouer son rôle, c'est s'efforcer d'oublier toutes les laideurs de la vie, effacer de son passé toutes les heures mauvaises pour ne penser qu'aux grandes joies, aux heures de soleil et de plénitude, aux jours bénis où nous avons savouré la tendresse et la paix dans notre foyer, où nous avons connu le succès de nos travaux, de nos recherches, où nous avons espéré stabiliser le Bonheur .


Jouer son rôle c'est bâtir l'avenir tel que nous l'avons désiré ; c'est tourner délibérement le dos à tout notre passé d'angoisse pour bâtir, sur la pente abritée où ne soufflent plus les tempêtes, la calme maison du Bonheur .


Dans ce livre, vous découvrirez votre monde intérieur et ses forces inconnues .

















     Savez-vous qu'entrer en contact avec ses anges est la chose la plus naturelle qui soit au monde ?


Tout le monde peut le faire . Demandez à vos anges, et vous pouvez être certain d'obtenir une réponse .


Les Anges sont des êtres intelligents, capables de sentiments . Ils sont cependant d'un genre différent du nôtre, évoluant sur une fréquence vibratoire légèrement plus subtile que celle sur laquelle nos sens physiques sont réglés .


Cela implique que nous ne pouvons les percevoir en temps normal avec nos yeux et nos oreilles . Par contre, eux le peuvent . Nos plans de réalités s'interpénètrent, mais le leur enveloppe le nôtre .


Lecture passionnante.


N'hésitez pas .


Régine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire