mardi 12 juin 2012

L'HYPNOSE






Dans son livre  "SECRETS DE SANTÉ POUR UNE VIE LONGUE ET HEUREUSE", le Dr BRUCE GOLBERG dit ceci : << Depuis que je pratique l'hypnose (depuis 1974) je n'ai jamais entendu parler ou vu d'effets négatifs ou d'expérience négative lié à l'hypnose sur un patient . En ce qui me concerne, le pire qui puisse arriver est l'effet zéro, c'est-à-dire l'absence de transe>> .

L'hypnose n'est qu'un moyen de détendre et d'isoler la conscience tout en activant le subconscient . Puis, on peut faire des suggestions en s'adressant directement au subconscient, ce qui permet au patient d'agir en fonction de ces suggestions, plus facilement et de manière plus efficace .

La Transe Hypnotique

L'hypnose se produit au niveau de l'état alpha, ou du subconscient,  comparable à un ordinateur . A l'image d'un ordinateur programmé ou rempli d'informations, le subconscient est constamment soumis à un processus de programmation . Tout ce que nous pouvons détecter à l'aide de nos cinq sens est stocké de manière permanente dans la banque de souvenirs du subconscient .

Le terme d'"hypnose vient du mot grec "hypnos" qui signifie sommeil .

Bonne lecture !

Régine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire