lundi 16 mai 2011

Développement personnel


Ce cygne se désaltérant crée une onde dans l'eau, identique à la pensée de l'homme dans l'invisible .

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Comment situer et développer la psyché

Dans l'ETAPE I de mon cours de Métaphysique-appliquée, je vous enseigne comment situer et développer la psyché .

Vous vous demandez peut-être quel est le rapport entre les explications données au sujet du cerveau-ordinateur, la carte de la personnalité humaine et le développement de la psyché .

Eh bien, à moins d'être des penseurs libérés de notre programmation, notre perception extra-sensorielle est limité et déformée par elle .

Le but principal de cette leçon est d'examiner et reconnaître notre programmation, afin de faire un tri, car beaucoup des réactions qui  nous dirigent dans la vie ne sont plus vôtre maintenant .

Par exemple, une étudiante coupait toujours le rôti en deux avant de le mettre au four . Un jour, une amie lui demande pourquoi .

Elle répondit : " Je ne le sais pas, ma mère l'a toujours fait.".

Plus tard, elle apprit que sa mère suivait la méthode de sa propre mère qui, elle, coupait son rôti en deux parce que sa rôtissoire était trop  petite .

Sur le plan émotif, qui est celui qui nous intéresse, nous avons hérité d'habitudes semblables et ausssi inexplicables .

La programmation peut être positive ou négative . Par exemple, apprendre à marcher, à parler, à nouer ses souliers, à s'habiller, sont des aspects positifs et utiles de la programmation .

Mais qu'en est-il de la programmation qui nous empêche d'être productif ?

Réfléchissez à l'exemple suivant :

Suzie, encore petite, voit sa mère cuisiner . Curieuse, elle la regarde rouler la pâte pour en faire des biscuits . Très excitée, elle veut " l'aider" .

Si sa mère lui donnait  un peu de pâte pour qu'elle essaie et lui montrait comment la rouler, elle lui permettrait de faire une expérience d'apprentissage positive . Et si elle pouvait progressivement continuer d'aider sa mère avec succès,  sa confiance en elle-même augmenterait et contribuerait à son succès dans les années suivantes .

Si, par contre, sa mère était pressée, impatiente ou encore ennuyée par la présence et la curiosité de son enfant, celle-ci n'aurait pas une expérience positive . Et si l'enfant était punie pour avoir voulu participer, l'effet négatif serait renforcé . Le résultat  serait le même si l'enfant était sévèrement critiquée pour ne pas avoir fait un bon travail .

Quelle que soit la réaction des parents, l'enfant apprend une leçon qui, selon le cas, contribuera ou nuira à sa confiance en soi  et envers la vie .

Peu de gens ont eu la chance d'avoir une programmation positive  durant leur tendre enfance .

Le manque de confiance, l'inquiétude, la nervosité, la timidité, sont toutes  des caractéristiques que nous avons acquises par programmation de notre cerveau .

Nous ne sommes pourtant pas venus au monde de cette façon .

C'est là qu'intervient la technique de  "L'ETAPE I "  de mon cours de Métaphysique-appliquée, afin de désapprendre ces données .


Régine


http://www.demo-metaphysique-appliquee.net

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