mercredi 4 mai 2011

La vitalisation

VITALISATION POUR GENS FATIGUES

D'après un maître yogi, un exercice  très bénéfique, celui  de la  << contraction totale  >>

Vitalisation instantanée :cet exercice permet de vitaliser très rapidement  tour l'organisme  et surtout d'entretenir tout le système musculaire .

Avouez que  c'est un exercice fort indiqué dans notre société . 

Voici en quoi consiste  ce super-exercice :

On se prépare de la façon suivante : On se place debout, jambes bien écartées, les bras tombants le long du corps, pieds posés bien à plat sur le sol . On inspire alors profondément  tout en plaçant les bras en croix .

PREMIER MOUVEMENT :

Vous expirez très lentement en portant tout le poids de votre corps sur votre jambe droite fléchie . Puis, continuez votre expiration tout en contractant tous les muscles de votre côté droit, poing serré, coude replié, comme  si vous essayiez de gonfler votre biceps de toutes vos forces .

Mais pendant cette contraction de votre côté droit, vôtre côté gauche doit rester détendu, le bras allongé le long du corps . Essayez de garder ce côté gauche le plus souple possible .


DEUXIEME MOUVEMENT :

Inspirez et décontractez-vous tout en revenant à la position de départ . Vous expirez alors lentement en fléchissant la jambe gauche et en  vous portant de ce côté .  Vous contractez alors tous vos muscles du côté gauche comme vous venez de le faire pour le droit .


TROISIEME MOUVEMENT :

Vous redressez votre corps tout en relaxant tous vos muscles . Faites une inspiration, placez vos bras en croix en penchant légèrement le torse vers l'avant, puis commencez une longue expiration alors que vous contractez TOUS vos muscles .  C'est -à-dire les épaules, la nuque, les bras, le ventre, le dos, les jambes, les pieds . 

TOUS, mais successivement .

A mesure que vous procédez à cette expiration-contraction, vous fléchissez lentement les genoux, légèrement, et croisez les bras en les remontant sur la poitrine .


QUATRIEME MOUVEMENT

Vous reprenez tout en vous décontractant, la position de départ .


Cet exercice doit être recommencé quatre  ou cinq fois de suite et puis vous adoptez la position du grand repos par terre, ou si ce n'est pas possible , en station debout .

Il est absolument essentiel pour cet exercice que votre concentration soit apportée à la contraction musculaire en même temps que l'expiration la plus prolongée et la plus profonde possible .

Si vous êtes hypertendu, cet exercice n'est pas fait pour vous car il insuffle à tout votre organisme une vitalité prodigieusement  étonnante . 

C'est probablement le meilleur exercice que vous puissiez faire après une longue période de travail sédentaire intense ou si vous n'avez pas le temps, pour quelque raison que ce soit, de faire une série d'exercices .


Pourquoi ne pas l'essayer dès maintenant ???


Régine

http://www.demo-savoirmieuxvivre.opportunite-sur-internet.com
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire