vendredi 20 mai 2011

Développement personnel



                                                                   **********
Dans mon Cours de Métaphysique appliquée il y a une petite phrase à méditer :

"L'homme n'est pas plus une machine que l'électricité ne constitue le moteur qu'elle active " .


                                                  ***********
Il existe un rapport étroit entre la maîtrise de la pensée, et le phénomène de l'auto-guérison . Pour bien le comprendre, il est nécessaire d'exposer brièvement ce qu'est la cybernétique et ses applications psychologiques .

Il est expliqué dans le cours que nous voyons l' "esprit"  comme une entité complètement  séparée du  "cerveau" . Et  la science de la cybernétique nous apprend que l'homme n'est pas une machine, mais qu'il possède plutôt une machine qu'il doit utiliser comme véhicule pour fonctionner dans le monde physique .

De la même façon, nous prenons voitures et motocyclette pour nous déplacer .

Vous êtes le conducteur, votre corps est votre véhicule . Vous êtes la personne RELLE qui occupe la machine . Il s'agit d'en prendre soin, de la contrôler et de lui donner la direction voulue .

Vous êtes le capitaine de votre bateau .

Nous n'aimerions sûrement pas conduire une voiture s'il y avait une possibilité que le volant ou les freins soient défectueux .

Pourtant, dans notre société, la machine fonctionne souvent sans le contrôle de son opérateur et une vie de confusion s'ensuit .

Nous voulons arriver, en développant nos facultés extra-sensorielles, à diriger la machine, à élagir son champs de vision, à beaucoup augmenter ses possibilités afin qu'elle nous serve, et ainsi à en faire un véhicule que nous sommes fies de conduire .

Vous pouvez le réparer, changer les pices, utiliser du bon carburant, mais si vous n'êtes pas un conducteur consciencieux et capable, il ne durera pas .

Si vous êtes un conducteur avec des pensées heureuses et saines, votre corps manifestera santé et vitalité .


Régine



http://www.demo-metaphysique-appliquee.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire