mardi 28 juin 2011

Jouer son rôle




             Dans son ouvrage  " Victoire sur le mal   " Henri Durville explique comment jouer son rôle, le graver dans son esprit par la répétition obstinée de ce que l'on veut faire, se transformer suivant la volonté que l'on a fixée, se donner le ton et la forme que l'on a décidé d'avoir pour son bien et celui des autres, c'est créer dans son esprit, devenu plastique, le personnage que l'on veut être, le doter des qualités qui nous paraissent nécessaires, des pouvoirs que nous envions .


Jouer son rôle, c'est dessiner le personnage, l'animer devant ses yeux, le voir au plus profond de soi, le faire vivre et vibrer dans toute sa personne .


Jouer son rôle, c'est une tâche si haute, si parfaite, que toutes nos forces doivent y tendre ; toute notre attention doit être requise pour ce but merveilleux .


Jouer son rôle de la manière que nous disons, c'est faire l'effort nécessaire pour que la vie soit belle, nette, agissante .


Jouer son rôle, c'est devenir l'homme que l'on a élu; c'est faire table rase du doute qui neutralise notre effort, de la crainte qui le ferait avorter; c'est ne voir que le bien et le beau avec le dessein de s'y conformer .


Jouer son rôle, c'est s'efforcer d'oublier toutes les laideurs de la vie, effacer de son passé toutes les heures mauvaises pour ne penser qu'aux grandes joies, aux heures de soleil et de plénitude, aux jours bénis où nous avons savouré la tendresse et la paix dans notre foyer, où nous avons connu le succès de nos travaux, de nos recherches, où nous avons espéré stabiliser le Bonheur .


Jouer son rôle c'est bâtir l'avenir tel que nous l'avons désiré ; c'est tourner délibérement le dos à tout notre passé d'angoisse pour bâtir, sur la pente abritée où ne soufflent plus les tempêtes, la calme maison du Bonheur .


Dans ce livre, vous découvrirez votre monde intérieur et ses forces inconnues .


Régine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire